samedi 24 janvier 2015

Des contes à foison chez Usborne













Mon fiston continue son exploration du patrimoine littéraire et cette fois-ci, ce sont les contes qui sont à l'honneur.
Trois nouveaux recueils de contes sont arrivés chez nous pour son plus grand plaisir.
Et cela tombe très bien car l'étude des contes est au programme dans la classe de fiston. Ces recueils ont donc fait écho à ce qu'il travaille en classe et lui ont beaucoup parlé.
Les contes d'Andersen, Grimm et Dickens n'ont désormais plus de secret pour nous.
 
La première chose qui frappe lorsqu'on reçoit ces livres, c'est leur aspect ! Oh la la, qu'ils sont beaux ! 
Trois gros livres avec des couvertures tissées, franchement, ça en jette ! Et les enfants sont forcément sensibles à cela car il n'est pas habituel pour eux de manier de si beaux ouvrages. Chez moi, en tout cas, ces belles couvertures les ont attirés et leur ont donné envie de les ouvrir.

Ces livres s'adressent à un public assez large. Un bon lecteur pourra avaler ces contes dès l'âge de 9 ans et appréciera les pages illustrées qui égayent la lecture et font oublier le nombre de pages. De plus, chaque conte n'est pas très long et il est facile de fractionner les lectures. 
Mais des enfants plus jeunes apprécieront également que leurs parents fassent la lecture de ces contes classiques.

Mon fils de 11 ans a énormément apprécié ces contes célèbres, tels que le chaperon rouge, Hansel et Gretel, la princesse au petit pois ou encore Oliver Twist et a ensuite conseillé la lecture de plusieurs histoires à son frérot qui me les a ensuite réclamées. Ces contes, plein d'aventures et de suspense ont donc fait le tour de la famille.

Voilà donc la preuve que ces contes ont encore de beaux jours devant eux et resteront des incontournables. Je vous conseille donc d'ajouter ces ouvrages à vos bibliothèques !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire