mercredi 30 janvier 2013

fiRsT TaG


Et me voilà tagguée ! Ma chouette partenaire de challenge, Felina, m'invite à me livrer sur mes livres et moi ... Attention : Révélations !



1)Es-tu une acheteuse compulsive de livres? 
Et bien, pas vraiment ... enfin ... Bon, c'est vrai, j'achète parfois de manière compulsive mais en même temps, je reste longtemps sans acheter donc quand je dépense, je me lâche et je me fais plaisir ! Mais dans l'ensemble, je trouve que je reste très raisonnable... même si mon comportement de ces dernières semaines me fait un peu mentir.  Non non, je suis raisonnable ! 

2) A quelle fréquence achètes-tu des livres? 
Et bien, pas si souvent que ça ! Je peux rester de longues semaines/mois sans rien dépenser (Je parle de livres, hein !) d'où les achats compulsifs expliqués ci-dessus :)

3) As-tu une librairie favorite? 
Celle de chez moi : la librairie Dialogues... Je m'y sens bien !J'aime les librairies et j'apprécie toujours d'en découvrir de nouvelles lorsque je suis en vacances. Celles qui ont  une âme.

4) Fais-tu tes achats de livres seule ou accompagnée? 
En général, toute seule ou avec mon homme mais chacun dans notre rayon. Je me mets dans ma bulle, je zieute, je furète, je réfléchis, je touche, je prends, je repose, je pars ailleurs, je reviens...

5) Librairie ou achat sur le net? 
Librairie, toujours ! quelques achats parfois sur le net mais juste pour le boulot, des livres dont j'ai besoin très rapidement.
 
6) Préfères-tu les livres d'occasion, neufs ou les deux? 
Peu m'importe !  J'aime les livres neufs, parce que j'aime avoir les livres vite mais j'aime aussi faire de bonnes occasions. J'aime les livres qui ont déjà eu une vie avant, j'aime que le livre continue son petit chemin avec moi. Et puis, une fois le livre ouvert, une fois plongée dans l'univers, ça m'importe peu que quelques pages soient cornées ou la couverture un peu abîmée. Quand j'aime l'histoire, j'aime aussi l'objet, ses traces de vie !
Bref, je ne suis pas bien compliquée !

7) Qu'aimes-tu dans le shopping livresque? 
Me faire plaisir ! passer du temps seule, fouiller, sentir, toucher, dépenser...

8) Te fixes-tu une limite d'achat par mois?
Bah non, le plaisir, toujours le plaisir ! Et puis comme je disais plus haut, je reste très raisonnable ! J'ai pas besoin d'avoir beaucoup pour me sentir bien.

9) A combien s'élève ta wish-list?
Une centaine de livres et encore, certains me tentent moins, donc je fais le tri de temps en temps, j'en supprime... 

10) Cite trois livres que tu veux tout de suite!
Hum... y'a rien qui me vient ! ça va, je ne suis pas en manque ces temps-ci : je me suis déjà offert les livres qui me tentaient.  Je dirais une BD "Le singe de Hartlepool " de Wilfried Lupano et Jérémie Moreau. ça m'énerve, ils ne l'ont pas à la bibliothèque !

11) Vers quel type de livres te tournes-tu en premier?
Celui qui me fait de l’œil !

12) Pré-commandes-tu tes livres?  
Bah non !  
13) Pourquoi un tel pseudo / nom de blog? 
Mon pseudo est le mélange des prénoms de mes deux premiers enfants et pour mon nom de blog, il n'y a rien de particulier à signaler. Juste que lorsque j'ai créé mon blog, ce fut lors d'un moment de folie douce et que je ne pouvais pas me permettre de réfléchir longtemps sur un nom de blog sous peine de commencer à raisonner et ne plus oser franchir le cap. Donc voilà, quand je lis...

14) Parle-nous de ton prof préféré. 
Ah la la, Mr H, prof d'histoire-géo, personne ô combien charismatique, impressionnante de savoir, passionnante... Il m'a fait voyager dans le temps et j'ai adoré !

15) Quel est ton endroit préféré au monde?  
Un endroit préféré ?  mais il faudrait que je visite le monde entier avant de me prononcer ! Il y a tant à voir, à découvrir, je suis toujours en quête de dépaysement...j'adore ça !
Quand je l'aurai trouvé, je n'aurai plus envie d'aller ailleurs ! mais c'est pas demain la veille ^^
16) Parle-nous de ton premier concert?
Le premier d'une longue série. Je ne sais même pas lequel c'était mais maintenant que je suis tombée dans la marmite... je n'ai plus envie d'en sortir :)
17) Un endroit que tu aimerais visiter.  
Mon endroit préféré ...

18) Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment.  
Mes enfants ! dans tous les sens du terme ^^
ou alors si c'est une chose, c'est spotify, oui je sais je m'y mets tard mais je suis devenue accroc : enfin j'arrive à retenir le nom des chanteurs/chanteuses/groupes que j'apprécie...
19) Si tu pouvais avoir quelque chose instantanément rien qu'en claquant des doigts ce serait quoi? 
Hum... rien besoin, chui bien là !  quoique, en réfléchissant, je voudrais du temps : du temps pour avoir le temps !
20) Qui tagues-tu?  
celles et ceux qui ont envie de parler d'eux !



1 commentaire:

  1. Merci pour ta réponse à mon tag partenaire.
    Je sais il y a quelques questions qui sont un peu hors champs mais bon... J'adore ta réponse n°4. ^^

    RépondreSupprimer