J'aime beaucoup les BD mais je n'en chronique que très peu. Il est vraiment temps que cela change et voilà une BD qui mérite qu'on parle d'elle.
Edmond et Emile sont deux petits vieux au quotidien bien huilé : après-midi pêche, petit tour au bistrot du coin ou au marché. Ce sont deux vieux copains inséparables qui pensent tout connaître l'un de l'autre. Deux amis sans femme : l'une décédée pour l'un, l'autre partie.
Seulement la vie d'Edmond n'est pas si lisse qu'elle en a l'air. Et Emile est le premier étonné lorsqu'Edmond lui avoue de nouvelles passions : la peinture des nues, les amourettes de passage avec des femmes rencontrées grâce à des agences et un regain d'intérêt pour le sexe. Hum c'est bon, ça !
Emile est pour le moins perturbé, lui qui a du mal à faire le deuil de sa femme et qui pensait que tout cela n'est plus de leur âge.
La mort brutale de son ami Edmond intervient alors au moment de ces révélations et fait l'effet d'un sacré électrochoc pour Emile.
Grosse remise en question sur sa vie qu'il a laissée s'écouler tranquillement depuis la mort de sa femme. Emile comprend que sa vie est loin d'être terminée, qu'il n'est pas trop tard pour en profiter. Le voilà qui se reprend en main, bouge, revit. Une belle aventure s'ouvre à lui, il ne réfléchit pas et fonce.
Et c'est chouette à lire.
Franchement, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette BD.
Les petits ruisseaux est une BD qui fait du bien et donne un coup de pied aux idées que l'on a longtemps pu se faire sur les personnes âgées. Et ça, j'adore !
C'est un
album fin, très humain, plein de tendresse et d'émotions. J'ai été
énormément touchée par tous les personnages de cette BD qui sont très
finement brossés. Des petits vieux attachants, vrais et des jeunes très ouverts vis-à-vis du troisième âge.
Forcément, ça ne pouvait que me plaire.
Évidemment que je vous conseille de la lire ! C'est pas tous les jours que je chronique une BD ...
Elle est donc notée, d'autant que je me suis sérieusement mise à la BD, chaque mercredi ;)
RépondreSupprimerça c'est une très bonne résolution ! J'aimerais en faire autant :)
Supprimer