dimanche 1 mai 2016

Le challenge sans nom #2



ô Joie en ce 1er mai pour Nelfe et moi, c'est aujourd'hui que commence officiellement la seconde édition de notre bébé à nous : le challenge sans nom ! 
Et oui, souvenez-vous, il y a deux mois naissait ce petit challenge qu'on voulait à notre image. Un challenge aux consignes souples, pas trop précises nous permettant de coller facilement à un thème sans se prendre la tête. 
 La première édition sur le neuf et l'ancien a été un franc succès, nous avons réussi toutes les deux à remplir notre mission. La motivation étant toujours aussi vive, on a enchaîné tout de suite avec une deuxième session.

Pour cette seconde édition, c'était à Nelfe de réfléchir à un nouveau thème. Prévenue il y a 15 jours, elle n'a rien fait et m'a pondu deux thèmes en direct live. 
Je m'attendais un peu au pire et là, premier sourire : "Ah tiens, le premier thème correspond à ce qui me trottait dans la tête !"

Sans plus attendre, voici donc l'idée que nous avons eu chacune de notre côté. 
Il s'agit donc de "A l'autre bout du monde". 
En choisissant ce thème, Nelfe pensait à un roman ayant pour racine un pays lointain. Et puis, en discutant, on a décidé d'élargir un peu le thème en acceptant également les romans faisant voyager dans le temps.


Nous voilà donc parties tout de suite à farfouiller dans la PAL de l'autre. Moment jubilatoire !
Mes petites antennes frémissent de joie, elles sont en pleine forme ce soir où nous échangeons pour créer le deuxième épisode du challenge sans nom.
 Quels livres peuvent rentrer dans le thème ? Qu'est-ce qu'on aimerait faire lire à l'autre ?

Voici donc ce que j'ai dégoté pour Nelfe :
A l'annonce du thème, il y a une auteure qui m'a immédiatement fait tilt. C'est Tamara McKinley. Impossible de faire l'impasse tant l'auteure m'évoque voyage, chaleur et dépaysement. C'est donc tout naturellement que je lui ai proposé Eclair d'Eté.


 Le choix du second livre a été un peu plus compliqué, j'ai eu plusieurs idées mais je n'étais pas trop convaincue. Et puis, je suis tombée sur Wisconsin de Mary R.Ellis. Oh la la, les antennes qui s'excitent, pas de doute, c'est exactement le livre qui lui faut ! 




Voilà Nelfe ira en Australie ou aux Etats-Unis. 


Et pour moi ? Que m'a choisi Nelfe ?

Première proposition, tenez-vous bien ! 


 Ah ah ah, je crois que les antennes de Nelfe ce soir-là était exactement sur les mêmes ondes que moi. Eclats de rire ! Pour Nelfe également, le voyage lui fait tout de suite penser à la même auteure que moi.

Seconde proposition, bon là, les antennes de la miss ont certainement commencé à fatiguer. En effet, lorsque je lui ai suggéré le voyage dans le temps, je pensais tout simplement à un roman historique. Mais non, Nelfe y a vu un appel du pied de ma part. Comme si c'était mon genre !
Donc, gentiment, elle m'a proposé le roman Replay de Ken Grimwood où le personnage principal fait un voyage dans le temps. Livre qui lui parle d'autant plus qu'elle a lu ce livre en Thaïlande. Enorme le clin d’œil, ça en donne des frissons.





Je fus quand même un peu embêtée quand il a fallu choisir, ces deux livres me parlent tant et puis finalement j'ai choisi 





suspense...
















Parce que c'est l'auteure que nous avons en commun et aussi parce que ce livre est dans ma Pal depuis un long moment alors je saisis l'occasion. Et puis, de toute manière, c'est évident que lorsque je lirai Replay, je penserai à ma Nelfe et à la Thaïlande.


Vous voulez avoir la version de Nelfe sur le grand moment de vie de blogueuse que nous avons vécue avec cette deuxième édition ? direction le le capharnaum éclairé



2 commentaires:

  1. Mais quelle balance ! ^^
    J'aime quand nos antennes frémissent de joie à l'unisson. Ahah !
    Puisque c'est ça, moi aussi je balance (ouep y a pas de raison !) : il y a un problème avec le lien pointant vers notre Capharnaüm éclairé (bouuuuh ^^)
    Très bon choix que ce McKinley. Je n'ai pas lu celui ci mais nul doute que tu auras ta dose de voyage !
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Rah décidément je ne serai jamais aussi pro que toi en ce qui concerne les liens :P Maintenant la boulette est rectifiée. Et pour ce qui est de balancer, j'assume !

    RépondreSupprimer