dimanche 15 février 2015

Motifs africains à colorier


Et voilà, moi non plus je n'ai pas échappé à la vague de coloriage qui sévit depuis quelques mois.
Beaucoup de bruit autour des bienfaits thérapeutiques du coloriage. L'art-thérapie vit de beaux jours : les étals regorgent d'ouvrages de coloriage, on en entend parler un peu partout autour de soi. Tout le monde essaie et apprécie. Le coloriage n'a plus d'âge alors il fallait bien que je me laissasse tenter.

Je me suis donc tourné vers Motifs africains à colorier. Ce livre me faisait envie mais pourtant il est resté fermé pendant plusieurs mois.

Je profite donc de mes vacances pour m'essayer au coloriage. Et ma foi, c'est vrai, c'est fort agréable.
Ce petit ouvrage d'une trentaine de pages est parfait pour débuter.
Les coloriages sont simples à colorier et le résultat est très vite au rendez-vous. Je me suis d'ailleurs un peu épatée, c'est vraiment joli ce que je fais :)

En effet, difficile de se planter.
Certains motifs sont déjà commencés et il s'agit simplement de continuer. Ou alors, des indications de couleurs sont données tout au long des pages. Tuniques à colorier dans les tons bleus, rouges ou verts, paniers dans les tons marron clairs et noirs. Franchement, j'ai trouvé ça très bien !
Car colorier africain, c'est bien ! Mais il ne faut pas faire n'importe quoi, il faut que ça soit un minimum fidèle aux couleurs chaudes de l'Afrique.

Et enfin, dernier point positif de ce livre, c'est qu'on ne fait pas que colorier, on apprend également sur l'art africain qui est d'une grande richesse : tissus, étoffes, poteries, bijoux... C'est vaste !

Voici donc un ouvrage très bien conçu que j'apprécie d'ouvrir de temps en temps pour colorier un morceau d'étoffe ou un panier. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire