mardi 21 mai 2013

TAGUEE !!

ENFIN , je réponds au tag de Nelfe qui date de plusieurs semaines maintenant !
Et oui, si je ne réponds pas tout de suite, j'ai tendance à laisser les choses filer... Mais je suis sûre qu'elle ne m'en voudra pas... (vu le nombre de révélations que je vais faire lol)

Alors, commencons tout de suite !

 1) Hormis la lecture, quelles sont tes autres passions? 
 Hum, je n'ai pas d'autres passions dévorantes, mais je m'intéresse à pleins de choses. La photo, les spectacles, la musique et c'est vrai aussi que j'adore la petite enfance. Et oui, instit en maternelle, le développement de l'enfant 0-6 ans me passionne ( les méthodes d'apprentissage genre Montessori...) mais bon, je vais pas commencer à en parler ici !

2) Plutôt ville ou plutôt campagne? Pourquoi?
Et bien, ma réponse devrait être plutôt ville puisque j'habite en ville. Pour moi, après avoir vécu à la campagne, il était inconcevable de vivre ailleurs qu'en ville. Et puis maintenant, avec l'âge, j'aime de plus en plus la campagne et rêve d'une maison de vacances en bord de mer. Faire un mix, habiter la semaine en ville et partir à la campagne en bord de mer le week-end, j'adorerais !

 3) Quelle genre de musique préfères-tu? 
Alors là, vaste question ! D'ailleurs, c'est pour cette question que je suis en retard pour répondre à ce tag. Difficile pour moi de répondre précisément car j'adore la musique. Mes goûts sont très variés et changent beaucoup en fonction de mon humeur.
Alors, je me suis dit que le mieux était de mettre des morceaux de musique que j'écoute en ce moment. (qui ne font que refléter mon humeur du moment si vous avez bien suivi^^)
Mais pour ça, il m'a fallu apprendre à insérer de la musique sur mon blog. J'y suis arrivée mais je n'ai pas appliqué mon savoir immédiatement donc il me faut recommencer ! 
Vous me direz si ça marche ?
Alors voici quelques morceaux que j'écoute ces temps-ci :
Edit : Bah, en fait, ils seront tout à la fin, j'ai pas réussi à faire autrement ^^

4) Quel est ton film d'horreur préféré?
Hum, je suis une vraie chochotte, j'ai trop peur. Du coup, j'ai toujours du mal à me lancer dans ce genre de films. Je passe la moitié du film la tête sous la couette... Même pas question pour moi d'aller au ciné pour voir un film d'horreur ! Pourtant, j'adore frémir en lisant des thrillers mais avec les films c'est juste horrible pour moi !
Le dernier que j'aie dû voir, ça doit être Scream, c'est pour dire ... Mais j'avais adoré à l'époque^^ 

 5) Quel est l'humoriste qui te le fait le plus rire?
Non, moi j'aime pas rigoler... Chui sérieuse !
Non je blague... Hum, Florence Foresti me fait marrer, j'aime Stéphane Guillon, Nicolas Bedos...
 6) Une recette de cuisine à nous conseiller? 
Oh un truc que j'ai mangé à l'apéro l'autre jour ! Ce n'est pas moi qui l'ai fait et je n'ai pas eu la recette (Bah pourquoi j'en parle alors ?) Bah, c'était juste à tomber... Il faut prendre des abricots moelleux qu'on fait infuser 30 minutes dans du thé à la menthe. Ensuite, on fourre ces abricots de crottin de chavignol avec du basilic frais. Terrible ! Une explosion en bouche, j'ai adoré ! (Faut vraiment que je réclame la recette exacte^^) 

 7) En voyage à l'étranger, plutôt all inclusive ou trip sac à dos?
 Ah non, surtout pas all inclusive. Je déteste ça ! J'ai besoin de faire ce que je veux quand je veux. Bon, par contre, le trip sac à dos, même si on en a l'âme et bien avec nos trois bambins, c'est un peu compliqué ! Alors on fait un mix. J'adore préparer les vacances, choisir les destinations, éplucher le guide du routard, trouver des activités qui plairont à tous avec des clins d’œil pour les centres d'intérêt de chacun... J'adore ça ! J'adore bouger, découvrir !

 8) Décris-nous ton dimanche idéal. 
Un dimanche ensoleillé ... rien à faire, se balader, aller à la plage, bouquiner. (C'est la frustrée de soleil qui parle là !)
Mais y'a un autre dimanche que j'adore, c'est le dimanche/lendemain de samedi soir festif, celui où les potes ont dormi à la maison (ou nous chez eux) celui où on se lève plus ou moins tard (vous vous rappelez, on a des enfants^^) celui où on va à la boulangerie acheter du pain chaud et des croissants, celui où le petit déjeuner dure très longtemps ... celui où on part ensuite se promener en bord de mer, reprendre une bouffée d'oxygène et celui où on se couche tôt le soir fatigués en se disant "purée, plus ça va, moins on tient. On va encore mettre une semaine à récupérer !"
ça j'adore !
Mais faut avouer que souvent le dimanche c'est "oh mince, j'ai ma semaine à préparer, des trucs à corriger, mon linge, la maison...pff !"

9) Plutôt construction d'une maison neuve ou rénovation?
Rénovation sans hésitation ! C'est ce que nous faisons et même si ça dure depuis trop longtemps, et bien j'aime l'idée de réinvestir une maison et de lui donner une deuxième jeunesse.
 10) Tu as un animal de compagnie? Tu nous le montres?
Non, je ne les montre pas ! Mais j'ai un chien (petit chien blanc 3/4coton 1/4 shitzu) un chat noir et bientôt deux nouvelles arrivantes à la maison : deux poulettes !! (dernière lubie de mon homme)

 11) Tu gagnes au loto. Qu'est ce que tu fais?
Ben je m'achète la maison en bord de mer, j'assure les arrières pour les enfants, je fais plein plein de voyages et puis après je ne sais pas. Je continue ma petite vie...  J'ai pas trop envie de gagner au loto en fait... (ça tombe bien, je joue pas^^)



Voilà, vous en savez plus sur moi ! passionnant... 






Bon voilà, quand il s'agit de musique, je suis incapable de choisir^^
Je devrais faire une sélection dans une semaine, ce ne serait plus pareil du tout...


3 commentaires:

  1. Merci pour tes réponses :)
    On a beaucoup de points communs (mais ça je le savais déjà ^^)

    Si tu arrives à toper la recette, je suis preneuse! Ca a l'air trop bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut un plaisir :-) Merci pour ce tag ! J'ai pas trop envie de dévoiler ma vie mais c'est vrai qu'une fois partie sur ma lancée, je deviens bien bavarde^^
      Et pour la recette, y'a pas de problème... Je compte bien la toper ;-)

      Supprimer
    2. La recette! La recette! La recette!
      ;)

      Supprimer