dimanche 17 février 2013

Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine GIEBEL



C'est avec Karine Giebel que Stephie a choisi de faire ressusciter le challenge de Pimprenelle "Découvrons un auteur".
Et c'était une très bonne idée ! J'avais adoré suivre ce challenge et j'avais envie de découvrir Karine Giebel depuis fort longtemps. Pourtant, j'avais quelques appréhensions tenaces, peur que ce soit trop noir ou sanglant. Appréhensions incompréhensibles d'ailleurs car, en général, j'aime bien le sanguinolent !
Bref, à l'annonce de ce challenge, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion et j'ai choisi de lire Jusqu'à ce que la mort nous unisse.

Dès les premières pages, j'ai été surprise car je ne m'attendais pas du tout à ce style. J'imaginais des scènes de torture, du sang, un suspense haletant. Et en fait, j'ai atterri à Colmars, petit village de haute montagne. J'ai découvert Servane, une jeune femme tout juste engagée dans la gendarmerie ainsi que Vincent, un guide de haute montagne, au sombre passé. 
Très vite, ces deux vont apprendre à se connaître et à s'apprécier. Servane apprend à "regarder la montagne" avec Vincent.
Malheureusement, Vincent va bientôt perdre son meilleur ami, Pierre qui travaillait au Parc. Il s'agirait d'une chute accidentelle. Vincent n'y croit pas ! Pierre et lui connaissent la montagne comme leur poche, il n'y avait pas de danger à l'endroit où il était. Pour lui, il y a autre chose. Aussi, aidé de Servane, Vincent entreprend de mener sa propre enquête. Il sera d'ailleurs aidé par de mystérieuses lettres anonymes... Mais chut, je trouve que j'en ai assez dit !

Ah la la, j'ai franchement adoré ce roman. J'ai aimé la montagne, l'amour que Vincent lui porte. Les personnages sont très attachants et les pages se tournent toutes seules.
C'est un excellent thriller que je conseille vivement.
Pas de scènes atroces comme je les imaginais mais une belle écriture, une belle randonnée en montagne et des personnages très bien cernés.

Bon, c'est vrai qu'en creusant, je lui trouverais bien des défauts à ce thriller mais là, mon livre tout juste refermé, j'ai pas envie de creuser. J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai découvert un auteur qui me plaît beaucoup alors je suis très contente !


C'était donc ma participation au challenge de Stephie.


5 commentaires:

  1. Je pense que je vais le lire au mois de mars et maintenant pour toi YAPLUKA lire les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, yapluka! J'm'y vois déjà cet été : dans mon hamac, les pieds en éventail, avec un autre bon Giebel, le bruit des vagues... Hum, trop bon !

      Supprimer
  2. J'ai adoré "Meurtre pour rédemption" et je n'ai lu que celui-là, je vais sans doute augmenter ma pal avec celui dont tu parles et "Juste une ombre " qui me tente aussi beaucoup, elle maîtrise très bien le suspens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi très envie de lire "juste une ombre" ;)

      Supprimer
  3. J'ai "Meurtre pour rédemption" dans ma PAL tiens!
    Je note ce thriller :)

    RépondreSupprimer