mardi 4 septembre 2012

Le loup qui voulait faire le tour du monde d'Orianne LALLEMAND





Allez, qui dit rentrée dit album :-) 
Joyeuse rentrée à tous les petits !
(et aux autres aussi)




Oh, un nouvel épisode de Loup : Loup qui veut faire le tour du monde ? Ah bah ça tombe bien : moi aussi je veux faire le tour du monde. Alors, à défaut de le faire en vrai, et bien je l'ai fait avec Loup :-)
Et c'était un beau voyage !

Loup en a assez d'être chez lui, il s'ennuie et même ses amis n'arrivent plus à le distraire. Il décide alors de partir à l'aventure et de découvrir le monde. (C'est bien, il se laisse pas abattre le coco !)
Et c'est parti pour un grand voyage : Loup découvre la Tour Eiffel, prend le thé avec la reine d'Angleterre, fait un tour en gondole à Venise, danse la java à Rio, fait un safari au Kenya, du surf en Australie...
 Bref, c'est un dépaysement assuré à chaque page !

L''album est  rafraîchissant et met de bonne humeur. Les graphismes sont toujours aussi colorés, l'histoire est très gaie. C'était une belle lecture plaisir :-)



Et puis, comme à chaque fois que je lis un album, mon côté professionnel ressort et bien là, vraiment cet album est super à étudier en classe. A croire qu'il est fait pour les instits.
Un beau support pour aborder les différentes civilisations du monde et en plus, une idée de production d'écrits toute trouvée avec les cartes postales que Loup envoie à ses amis tout au long de son périple. (Je m'y vois déjà^^)

Bilan : coup de cœur pour moi ! Il me tarde maintenant de le partager avec mes élèves :-)  


4 commentaires:

  1. Bonne rentrée et bon courage ! J'espère que tes élèves seront heureux des lectures que tu leur feras découvrir.

    RépondreSupprimer
  2. Ah !!!!!!!!! Un nouveau loup !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer