dimanche 27 décembre 2015

L'aéroport /les trains de chez Usborne

Deux nouveaux p'tits curieux sont à la maison depuis quelques semaines déjà :

Ce documentaire sur les aéroports est franchement passionnant. 
Fiston de 3 ans en est vraiment fan et a beaucoup appris grâce à ce livre.
J'ai trouvé ce livre très bien expliqué et très cohérent. Toutes les étapes à partir du moment où on arrive à l'aéroport et celui où on le quitte sont très bien expliquées : embarquement, terminal, gestion des bagages, préparation de l'avion, travail dans les tours de contrôle n'ont désormais plus de secrets pour lui.
Le côté interactif avec les petits volets à soulever est toujours aussi attractif et amusant. 
C'est donc un ouvrage que je recommande chaudement.



 Je suis un peu moins emballée par le second ouvrage, non pas en raison de sa qualité. Je crois juste que mon fils était tout simplement trop jeune pour s'intéresser vraiment à ce livre.
Je m'attendais à un documentaire comme celui sur les aéroports accessibles pour les petits curieux à partir de 3/4 ans mais ici, ce livre s'adresse à un public un peu plus âgé à mon avis.
En effet, cet ouvrage traite des trains mais aussi et surtout de l'histoire des chemins de fer. Ici sont expliqués avec beaucoup de précision le fonctionnement des trains à vapeur, l'histoire des chemins de fer... Sujet donc bien plus ardu et trop compliqué pour mon jeune petit. Il n'empêche qu'il a apprécié certaines pages, notamment celle expliquant l'aiguillage des trains... 
Je pense donc qu'on va laisser passer un peu de temps avant de réouvrir ce documentaire.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire