mardi 4 août 2015

Mon grand cahier d'activités de chez Usborne



Si vous faites partie de cette catégorie de parents qui achètent tous les ans un cahier de vacances à vos enfants chaque été et qui le regrettent à chaque fin de vacances car le cahier n'a été qu'à peine entamé, alors ce cahier d'activités est pour vous !

Cette année, je m'étais promis de ne pas acheter de cahier de vacances car franchement, chaque année, à part les premières pages, les autres restent vides.
Cependant, j'aime bien l'idée d'un cahier de jeux alors je me suis laissée tenter par ce grand cahier d'activités.

Et franchement, j'ai bien fait !

Ce cahier, je l'ai laissé traîner à la maison sans rien dire et ma première satisfaction a été de surprendre mes deux loulous, tous les deux à faire une activité d'autocollants.
Un premier bon point : ce livre correspond à un public assez large et c'est super de voir les interactions se créer entre les enfants autour de ce cahier.
D'ailleurs, lorsque nous avons campé, j'ai retrouvé cinq enfants de 3 à 11 ans à se poiler en faisant une activité de dessin.

Rien que pour ça, j'ai été ravie par cet ouvrage.

Ce cahier d'activités est assez épais, environ 200 pages et regorge d'activités. J'ai adoré la diversité des activités proposées : entre le dessin, les autocollants, les jeux d'observation, les séances de cuisine, bricolage, les énigmes, les jeux de calculs ou encore les productions d'écrit. Il y a franchement de quoi faire !
Un enfant ne sachant pas trop quoi faire aura forcément une idée grâce à ce livre.

Les illustrations sont sympas, les activités sont intelligentes et bien construites.

C'est donc un beau cahier qui a remporté l'adhésion à la maison et même ailleurs !
Une très belle réussite que je conseille fortement pour toutes les familles. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire