mardi 17 mars 2015

Un jeu par jour


Chouette idée que de proposer un jeu par jour ! 
Dans ce carnet de 365 pages, les enfants de 6 à 8 ans ont de quoi s'occuper un peu tous les jours. Enfin, il est vrai qu'une fois commencé, il est fort tentant de continuer avec une autre page de jeux.
On a commencé à utiliser ce livret de jeux le soir : un jeu avant de se coucher, c'est sympa ! Petit temps calme de réflexion avant de tomber dans les bras de Morphée, je trouve cela pas mal.
Fiston a essayé de se limiter à un jeu par jour mais finalement, il n'y est pas parvenu.
L'envie le prend régulièrement, il sort son carnet et se lance dans des mots fléchés, des petits problèmes d'observation, des petits jeux logiques.

Cet ouvrage est très sympa, bien pensé. Les jeux proposés sont très variés de sorte que tout le monde puisse y trouver son plaisir, en fonction de ses intérêts ou de ses envies du moment.

Lors de mon choix de livre, le fait que les feuilles de ce carnet soient détachables a fait pencher la balance. Pour avoir tenté plusieurs ouvrages Usborne aux feuilles détachables, je trouve cela vraiment pratique. 
Pourtant, cette fois-ci, cela ne s'avère pas terrible car elles finissent par se détacher toutes seules. 
Mais bon, cela reste un détail qui ne gâche absolument pas le plaisir de faire travailler nos méninges en s'amusant.

Petit carnet à conseiller, à trimballer au gré de nos balades ou encore à partager avec les copains (vive les pages détachables)  ou avec ses parents...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire