mercredi 3 décembre 2014

Quoi ? encore un challenge ...

Oui, mais là, c'est un nouveau et il rentre tout à fait dans le profil des challenges que j'aime : un challenge qui ne dure pas trop longtemps, qui n'est pas exigeant et qui se joue en binôme. Voilà, ça j'adore !
Et quand ma copinaute nelfe me sollicite, bon, je ne peux que me soumettre ! J'adore lire avec elle et j'adore sa PAL :) Et puis, je lui devais bien ça :P

Mais quel est donc le principe de ce challenge ?
Zina et Licorne ont concocté un challenge très sympa :


Le challenge dure trois mois durant lesquels nous devons lire un roman proposé par notre binôme. Il s'agit donc dans un premier temps de fouiner dans la PAL de sa copine (super !) de lui choisir deux livres et dans un second temps, il s'agit pour la copine de lire un des deux livres proposés. A cela s'ajoute un thème imposé car sinon, on se perd vite dans la PAL de l'autre !

Pour ce trimestre, le thème sélectionné est UN AUTEUR FRANCAIS HOMME.

Voilà donc ce que j'ai choisi pour Nelfe :



Robe de marié de mon Pierre Lemaître adoré !
Comment résister à la tentation de lui faire découvrir cet auteur ? Impossible, d'autant plus qu'après vérification (Et oui, je suis une binôme très consciencieuse...) je me suis rendu compte que Nelfe n'avait jamais lu Lemaître. (sans commentaire)








Fleur de tonnerre de Jean Teulé : 
Je vous passerai les explications qui m'ont menée à ce titre, ce fut un peu compliqué mais je trouve que c'est un clin d’œil sympa à notre BZH chérie.








Vous voulez savoir ce que la miss a choisi ? Cliquez ici !


Quant à Nelfe, elle me propose deux titres (Je me suis demandé si elle ne s'était pas trompé de thème quand j'ai vu les deux livres à la couverture bleue )



Le serment des limbes de son Jean-Christophe Grangé adoré !
Sans surprise pour moi, je connais bien l'engin : elle m'a déjà demandé de le lire, de tenter de me réconcilier avec Mr mais je lui avais fait l'affront de  ne pas choisir ce livre. Elle est têtue et réitère sa demande.








Le cercle de Bernard Minier :
Elle ne connaissait pas mais est attirée par ce thriller. Franchement, c'est une belle lacune car Bernard Minier est très réputé dans le milieu mais bon... Elle ne sait donc pas que c'est le second volet et qu'il faut avoir lu Glacé avant... que je n'ai pas lu et que je ne possède pas encore 






Donc voilà, très logiquement je choisis Le serment des limbes de Jean-Christophe Grangé. C'est bientôt noël et je suis d'humeur à faire plaisir à mes copines.
RDV pris avec ce gros pavé qui j'espère me rabibochera avec Grangé.

Suite au prochain épisode !


11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Alors contente ? Tu sais, en trois mois, j'avais le temps de lire Glacé puis le cercle ;) C'est un vrai choix que j'ai fait !

      Supprimer
    2. Et je suis fière de toi ! ;)

      Supprimer
  2. Re-weeeeee! C'est son meilleur et de loin! Bonne lecture. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Mr K, merci pour la visite et ... les encouragements :)

      Supprimer
  3. Excellent choix ... bon challenge Faurelix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Licorne ! J'espère passer un bon moment...

      Supprimer
  4. Mmh... thriller ou thriller ? ce sera thriller !
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de toute manière, avec Nelfe, c'était couru d'avance (elle est un peu prévisible) ... enfin, pour le coup, je l'ai été aussi mais c'est parce que je savais qu'elle le serait !

      Supprimer
    2. Je ne saurais résister à l'appel du thriller ! Y a des choses sacrées dans la vie !

      Supprimer
  5. Nous aussi avec MarieJuliet, c'est Polar!! Bon challenge.

    RépondreSupprimer