mardi 4 novembre 2014

Autour des avions avec Usborne

Mes garçons sont dans une période d'intérêt intense pour les avions. Mon grand est très très calé sur le sujet, connaît l'histoire de l'aviation sur le bout des doigts.

Alors, pour aiguiser leur curiosité, j'ai trouvé ces deux livres :


J'ai découvert il y a peu l'attrait des autocollants avec surprise. Mes deux enfants adorent les autocollants, ça m'épate. A 10 et 7 ans, pour moi, ils avaient un peu passé l'âge et bien finalement, non !
Ils ont sauté de joie à la vue de cet ouvrage proposant une dizaine d'avions à construire. Il a même fallu organiser le partage des avions car nous étions au bord d'une grave crise lorsque mon premier s'est rendu compte que mon second construisait plus d'avions que lui.
Une fois la crise passée, ouf, ce n'est plus que du bonheur. Le calme est arrivé à la maison et ça fait du bien.
Après l'étape du collage vient celle des explications. Un petit résumé décrit chaque avion et mon grand était ravi de voir ses connaissances confirmées par ce document. Bombardiers, avions de combat, hydravion et premiers avions n'ont plus de secrets pour eux.

Pour moi, il s'agit donc d'un ouvrage bien sympathique qui permet de faire passer d'agréables moments aux enfants.


Ensuite, pour mon fiston de 7 ans qui a toujours besoin de bricolages, quoi de mieux de continuer en construisant réellement des avions. Et pour cela, ce livre est juste parfait !

 
J'ai trouvé cet ouvrage très bien construit. Sept pliages différents sont proposés avec les explications sur la couverture intérieure. Ca, c'est franchement très bien car on ne risque pas de les perdre.
S'en suivent donc 200 pages avec différents imprimés pour construire des avions. Sur chaque feuille imprimée figure une couleur pour savoir à quel pliage elle correspond. Des pointillés guident l'enfant mais ils sont très discrets et s'intégrent dans l'imprimé.
Les avions, une fois pliés, ont vraiment la classe et volent très bien.
C'est donc une activité très ludique pour les enfants.
Petit inconvénient pour les parents : la maison ressemble très vite à un aéroport international : il y en a beaucoup beaucoup beaucoup ! 
Il faut juste penser à les offrir aux copains qui passent à la maison et ça fait alors plaisir à tout le monde !

Le commentaire de mon fiston :
"Extrêmement bien ! C'est mon préféré !"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire