vendredi 12 septembre 2014

Mon petit livre musical pour le soir



Mon tout petit est rentré dans la lecture avec les imagiers sonores. Ce fut le début d'excellents moments de lecture à deux. Souvenez-vous, j'en parlais ici. CLIC !

Tout petit a grandi et ses goûts ont évolué, les lectures se sont densifiées et on a laissé ces imagiers sonores de côté.
Et puis voilà, l'occasion de revenir vers les lectures sonores s'est présenté et grand bien nous a pris de la saisir car la magie a de nouveau opéré. Elle a d'ailleurs si bien marché que je suis moi aussi sous le charme de ce livre tout mignon. (Heureusement d'ailleurs vu le nombre de fois qu'il nous réclame ce livre ... )



 Voici donc Mon petit livre musical pour le soir !



Mon petit livre musical pour le soir est le livre idéal pour la préparation au coucher et rentre dans le rituel bien huilé de nos lectures du soir.


Ici, on découvre que les parents animaux de la forêt couchent leurs bébés animaux en leur jouant de la musique. Une jolie berceuse toute douce qui les apaise et les endort. 
Chaque animal a son instrument : le papa lapin joue du violon , la maman ourse de la guitare, le pivert du xylophone, la souris du cor ...
A chaque double-page, une nouvelle famille, un nouvel instrument que l'enfant est invité à découvrir en appuyant sur le bouton correspond à l'animal.
Mon tout petit est très réceptif à ces invitations et ravi de participer lui aussi.
Ce livre a le don de l'apaiser et je trouve ça magique.

En ce qui concerne les illustrations, là aussi, je suis ravie. Elles collent à l'ambiance du livre : couleurs douces, graphismes mignons et quantité de détails à regarder : les petites lucioles de la nuit qu'on retrouve plusieurs fois, les doudous des bébés animaux, la décoration des chambres (mention spéciale pour la famille lapin avec le super mobile carotte et l'étagère à brosses à dents, on adore !)

C'est un livre très réussi qui nous enchante soir après soir et qui remplit parfaitement sa mission de relaxation du soir, qui aiguise l'oreille musicale et permet d'acquérir également le nom de quelques instruments de musique.

Que demander de plus ? 

Pour moi, ce livre rentre donc dans la catégorie des "livres doudous", ces livres magiques qui nous font du bien.

Un grand merci aux éditions Usborne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire